Black and White Students

À propos de nous

Nous sommes un groupe de chercheurs du Département de psychologie de l'Université York et de l'Université de Victoria. Notre objectif est de recueillir des données d'enquête auprès d'adolescents et de leurs parents à travers le Canada pour comprendre comment le COVID-19 affecte leur santé mentale et le fonctionnement de leur famille. Nous utiliserons cette information pour éclairer les politiques, fournir des commentaires directement aux adolescents et à leurs parents, et aider nos partenaires cliniques à comprendre comment aider au mieux les jeunes Canadiens et leurs familles.

Professional%2520photo_edited_edited.jpg

Stephanie Craig, PhD, C.Psych

Chercheuse principale

La Dre Stephanie Craig est la chercheuse principale du projet Teens @ Home. Elle est boursière postdoctorale des IRSC et psychologue clinicienne à l'Université York. Les recherches de Dr Craig portent sur la compréhension du développement et du traitement des adolescents aux prises avec des problèmes de santé mentale. Plus précisément, elle s'intéresse aux différentes voies et facteurs de protection des problèmes de santé mentale, y compris la relation parent-enfant, et au développement de stratégies efficaces de régulation des émotions.

Megan Ames, PhD, R.Psych

Chercheuse principale

La Dre Megan Ames est co-chercheuse principale du projet Teens @ Home. Elle est professeure adjointe à l'Université de Victoria et psychologue agréée. Ses intérêts de recherche portent sur la manière dont la santé mentale influence les comportements de santé chez les adolescents.

Ames_Profile.jpg
Deb.jpg

Debra Pepler, PhD, C.Psych

Co-chercheuse principale

La Dre Debra Pepler est co-investigatrice du projet. Elle est professeure émérite de recherche en psychologie à l'Université York, officier de l'Ordre du Canada et cofondatrice de PREVNet. Ses recherches actuelles portent sur l'agression et la victimisation chez les adolescents en mettant l'accent sur les processus liés à ces problèmes au cours de la vie. Elle a été honorée pour cette recherche avec un prix de contribution au savoir de la Fondation de psychologie du Canada, le prix d'éducateur de l'année de Phi Delta Kappa (Toronto) et une bourse de recherche principale de la Fondation ontarienne pour la santé mentale.

Carl James, PhD

Co-Investigator

Dr James est professeur et titulaire de la Chaire Jean Augustine en éducation, communauté et diaspora à la Faculté d'éducation de l'Université York. Ses recherches portent sur l'intersectionnalité de la race, de l'ethnicité, du sexe, de la classe et de la citoyenneté, car ils façonnent l'identification / l'identité; les façons dont les opportunités accessibles et équitables en matière d'éducation et d'emploi rendent compte des expériences vécues par les membres de la communauté marginalisés; et la nature complémentaire et contradictoire du sport dans la scolarisation et les acquis scolaires des élèves racialisés.

CarlJames.jpg
Jean-Jacques Rousseau, PhD

Co-investigateur

Le Dr Jean-Jacques Rousseau est philosophe des sciences et boursier postdoctoral travaillant sur l'IA à la Lassonde School of Engineering de l'Université York.

Ses vastes intérêts l'ont amené à être le premier conseiller en innovation, science et compétitivité du président d'Haïti et économiste au ministère des Finances de l'Ontario. Il est titulaire d'un MBA et est président de CARE pour les infirmières formées à l'étranger et est membre du groupe de travail sur la diversité, l'équité et l'inclusion de la Schulich School of Business. Il est également ancien membre du Conseil d'Administration du Groupe Média TFO et ancien Président du Théâtre Obsidian.

Headshot - JnJR.png
bianca.png

Bianca Bondi, MA

Assistant de recherche diplômé

Bianca Bondi est étudiante au doctorat à l'Université York dans le cadre du programme de psychologie clinique et développementale, volet neuropsychologie clinique. Elle est assistante de recherche diplômée pour le projet Teens @ Home. La recherche de deuxième cycle de Bianca se concentre sur les risques cumulatifs et la protection, l’intervention précoce et le développement neurologique chez les nourrissons et les jeunes enfants exposés à des substances et à des traumatismes dans le contexte des relations parents-enfants.

image_edited_edited_edited_edited.jpg

Romina Noormohammadi, B.Sc

Assistant de recherche de premier cycle

Romina Noormohammadi est étudiante de premier cycle de 4e année qui étudie avec mention les sciences biomédicales à l'Université York. Elle est assistante de recherche pour le projet Teens @ Home. Romina s'intéresse à la manière dont le COVID-19 a eu un impact sur les relations familiales et la santé mentale des jeunes.

Alexey Urusov Bio Picture.jpg

Alexey Urusov B.A

Assistant de recherche

Alexey Urusov est un récent diplômé en psychologie de York et est assistant de recherche pour le projet Teens @ Home. Ses intérêts de recherche comprennent la psychopathologie infantile, la consommation de substances et les résultats de la psychothérapie.

Black and White Students

About Us

We are a group of researchers in the Department of Psychology at York University and the University of Victoria. Our goal is to collect survey data from teens and their parents across Canada to understand how COVID-19 is affecting their mental health and family functioning. We will use this information to inform policy, provide feedback directly to teens and their parents, and help our clinical partners understand how to best help Canadian youth and their families.

Professional%2520photo_edited_edited.jpg

Stephanie Craig, PhD, C.Psych

Principal Investigator

Dr. Stephanie Craig is the principle investigator for the Teens @ Home project.  She is a post-doctoral fellow and clinical psychologist at York University.  Dr. Craig’s research focuses on understanding the development and treatment of teens who struggle with mental health difficulties. Specifically, she is interested in the different pathways and protective factors for mental health difficulties including the parent-child relationship, and the development of effective affect regulation strategies.

Megan Ames, PhD, R.Psych

Principal Investigator

Dr. Megan Ames is a co-Principal Investigator on the Teens @ Home project. She is an assistant professor at the University of Victoria and a registered psychologist. Her research interests are in how mental health influences health behaviours in teens.

Ames_Profile.jpg
Deb.jpg

Debra Pepler, PhD, C.Psych

Co- Principal Investigator

Dr. Debra Pepler is a co-Investigator on the project.  She is a Distinguished Research Professor of Psychology at York University, an officer of the Order of Canada, and Co-Founder of PREVNet.  Her current research examines aggression and victimization among adolescents with a focus on the processes related to these problems over the lifespan. She has been honoured for this research with a Contribution to Knowledge Award from the Psychology Foundation of Canada, the Educator of the Year Award from Phi Delta Kappa (Toronto) and a Senior Research Fellowship from the Ontario Mental Health Foundation.

Carl James, PhD

Co-Investigator

Dr. James is a Professor and the Jean Augustine Chair in Education, Community and Diaspora in the Faculty of Education at York University. His research is on intersectionality of race, ethnicity, gender, class and citizenship as they shape identification/identity; the ways in which accessible and equitable opportunities in education and employment account for the lived experiences of marginalized community members; and the complementary and contradictory nature of sports in the schooling and educational attainments of racialized students.

CarlJames.jpg
Jean-Jacques Rousseau, PhD

Co-Investigator

Dr. Jean-Jacques Rousseau is a philosopher of science and post-doctoral fellow working on AI at the Lassonde School of Engineering at York University.  

His broad interests led him to be the inaugural Advisor in Innovation, Science and Competitiveness to the President of Haiti and Economist at the Ontario Ministry of Finance. He holds a MBA and is Chair at CARE for Internationally-Educated Nurses and is a Member of the Diversity, Equity and Inclusion Working Group at the Schulich School of Business. He is also a former Board Member at Groupe Média TFO and former Chair at Obsidian Theatre.

bianca.png

Bianca Bondi, MA

Graduate Research Assistant

Bianca Bondi is a doctoral student at York University within the Clinical-Developmental Psychology Program, Clinical Neuropsychology Stream. She is a graduate research assistant for the Teens @ Home project. Bianca’s graduate research focuses on cumulative risk and protection, early intervention, and neurodevelopment in substance- and trauma-exposed infants and young children in the context of parent-child relationships.

image_edited_edited_edited_edited.jpg

Romina Noormohammadi, B.Sc

Undergraduate Research Assistant

Romina Noormohammadi is a 4th year undergraduate student studying honours Biomedical Sciences at York University. She is a research assistant for the Teens @ Home project. Romina is interested in investigating how COVID-19 has impacted familial relationships and youth mental health.

Alexey Urusov Bio Picture.jpg

Alexey Urusov B.A

Research Assistant

Alexey Urusov is a recent York Psychology graduate and is a research assistant for the Teens @ Home project. His research interests include childhood psychopathology, substance use, and psychotherapy outcomes.